Un utilisateur ne reçoit pas les notifications par e-mail

Les notifications par e-mail de J-Doc sont fiables. Si un utilisateur se plaint de ne pas recevoir de notification, que faire ?


Sachez avant tout que toutes les notifications J-Doc sont envoyées depuis l'adresse email unique pour sécuriser et authentifier l'origine du message, notamment vis à vis des antispams classiques et performants comme spamassasin.

Faites les vérifications suivantes

  1. Le(s) destinataire(s) ont-ils vérifié leur boite à spam ? (si le message système J-Doc passe comme un spam, merci de nous le signaler  )
  2. Le(s) destinataire(s) ont-ils une protection de type mailinblack ? Cliquez pour la solution.
  3. Le(s) destinataire(s) ont-ils bien configuré leurs notifications ? Cliquez pour l'aide.
  4. Le(s) destinataire(s) font-ils bien partie des utilisateurs J-Doc ou d'un groupe qui bénéficie au moins du droit de lecture du dossier qui émet les notifications ?
  5. L'email du(es) destinataire(s) est-il correctement saisi dans la zone e-mail de la page des utilisateurs J-Doc ? Sans faute ?  (ce point doit être vérifié par un administrateur J-Doc)
  6. Si vous êtes vous-même le destinataire des notifications courriel, assurez-vous que votre test utilise deux comptes associés à des courriel distincts, au cas où le paramètre "M'informer de mes propres actions par courriel" ne soit pas coché.


Si tout ces points sont vérifiés sans résoudre le problème merci de prendre contact avec nous.

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com