Partager un dossier avec un lien - Permettre à un tiers de déposer des fichiers

La fonction "Partager un lien" génère un lien web que vous pouvez copier et diffuser. Le lien offre un accès direct sur un dossier sans avoir besoin de compte utilisateur J-Doc.

 

1/ liens publics icone partageCliquez L'icône de partage pour ouvrir les options de partage.

 

 


liens publics i01





2/ Cliquez l'icône + en face de "Partager un lien"  - >

 

 

 

 

 


liens publics i02

 

 

3/ Le lien est créé, vous pouvez le copier en cliquant l'icône picto copier le lien

 

 

 Options

Permettre la modification ?

Par défaut, le bouton "Lecture seule" est coché, le lien permet juste de voir et de télécharger les documents.

En cochant "Autoriser création et modification" le destinataire du lien pourra ajouter des fichiers, et les supprimer. Notez qu'un fichier supprimé va dans votre corbeille. C'est à vous de vider la corbeille périodiquement.

Permettre à un tiers de vous envoyer des (gros) fichiers

C'est la façon simple et pratique pour mettre à la disposition d'un interlocuteur un dossier dans lequel il glisse et dépose des fichiers à votre attention.

Protéger par un mot de passe ?

Vous pouvez avoir besoin d'ajouter un mot de passe dans certains cas comme de la diffusion très large l'un lien public tout en souhaitant contrôler les personnes qui accèdent au dossier.
Exemple  Vous vendez une collection de vêtements renouvelées chaque saison. Vous diffusez, pour vos clients, les photos de la collection dans un dossier J-Doc partagé par un lien public. Et d'une saison à l'autre, ce ne sont pas les mêmes clients à qui vous accordez le droit d'accéder au dossier, grâce au mot de passe.

Date d'expiration ?

Si vous spécifiez une date d'expiration, le lien ne fonctionnera plus après la date. 

Dépôt de fichier (téléversement uniquement)

Cette option très puissante permet de masquer à vos interlocuteurs les autres fichiers déjà téléversés dans ce dossier. C'est très utile pour une page de téléversement unique que de nombreuses personnes peuvent utiliser simultanément pour vous envoyer des documents. Par exemple pour le dépôt de données personnelles illustré avec cet article.

Masquer l'icône de téléchargement

Cele permet de favoriser l'affichage à l'écran des fichiers .pdf ou image tout en rendant difficile le téléchargment des fichiers (voir cet article)

 

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com