Télécharger des très gros fichiers : règle à connaitre

Ce qu'il faut savoir pour le transfert de très gros fichiers (> 500Mo) avec J-Doc

Techniquement, J-Doc permet de télécharger les fichiers de plus de 2Go et sans limite de taille. Cela impose deux contraintes : le dimensionnement de l'espace et d'éviter d'utiliser un navigateur pour le téléversement.

1/ La règle pour dimensionner l'espace

La plus grosse taille de fichier que vous pouvez transférer avec votre espace J-Doc est en relation avec la taille totale de votre espace disponible.
Précisément, quand vous téléversez une fichier, il faut que l'espace libre disponible de votre espace J-Doc soit supérieur au double de la taille du fichier*. Par exemple, s'il ne vous reste que 10 Go, la taille maximum d'un fichier téléchargable dans votre espace sera de 4,9Go.

gros fichier

Par exemple avec l'exemple à droite qui montre que vous avez utilisé 25Go sur le total de 50Go, vous pouvez télécharger et télerverser un fichier de 12,4 Go maximum.

* Le transfert d'un fichier de X Go nécessite l'ajout d'un espace de travail équivalent de X Go pendant le temps que dure le transfert. Ceci permet d'assurer la continuité du transfert en cas de coupure réseau. 

Attention !

Si vous avez en tout 10Go de libre, le plus gros fichier que vous pouvez transférer fait :
4,9 Go pour le premier fichier,
2,4 Go pour le second fichier car il ne reste plus que 5,1 Go de libre.
1,3 Go pour le troisième fichier car il ne reste plus que 2,7 Go de libre.

A faire savoir : ne zippez pas

Si vous utilisateurs ont beaucoup beaucoup de fichiers à transférer, il faut qu'ils évitent d'en faire un seul gros fichier Zip en vue de le transférer. Ils ont juste à glisser-déposer toute l'arboresence d'un dossier. Cela marche très bien et surtout cela ne mobilise pas le double de l'espace total, cela mobilise au maximum le double du plus gros fichier de la série. 

2/ Utiliser le client de synchronisation pour les téléversements

Pour les très gros fichiers vous devez les téléverser avec le client de synchro J-Doc sur le poste de travail ou sur un serveur, qui est la méthode appropriée, garantie et stable. Vous devez éviter le téléversement avec un navigateur qui risque de poser des problèmes de stabilité.

Avec les très gros fichiers, la synchronisation dans l'entreprise à intérêt à se faire sur une arboresence accessible aux utilisateurs sur le réseau local, idéalement avec un serveur qui gère la synchronisation.


Blocage avec un fichier trop gros ...

Si vous avez transféré un fichier plus gros que la moitié de l'espace disponible, ça peut bloquer les nouveaux transferts avec un message " il n'y a plus d'espace disponible".

Remède

Il faut alors vous déconnecter de l'espace dans le navigateur et il faut aussi 'se déconnecter' avec le client de synchro si vous l'avez installé. Puis reconnectez vous et téléversez un petit fichier ce qui va déclencher la purge des fichiers temporaires.
Si vous restez bloqué à cause du transfert d'un fichier trop gros, prévenez nous en nous informant de la cause exacte pour nous aider à intervenir.

Dimensionner son espace J-Doc pour les très gros fichiers

Vous avez un tableur qui vous aide à dimensionner votre espace sur cette page.

 

      Gros volumes

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com