Utiliser les 2 types de liens de partage

Le même pictogramme picto copier le lien présent deux fois dans la fenêtre de partage permet de copier un lien de partage vers un dossier. Lequel utiliser ...

 

Le picto 1 copie un lien direct cliquable, qui peut être collé dans un email, dans un intranet, dans une newsletter interne, ... à l'attention exclusive de destinataires qui ont déjà un accès "Non d'utilisateur + mot de passe" sur l'espace J-Doc.

En cliquant ce lien, le destinataire arrive directement sur le dossier ou le document désigné par le lien s'il est déjà connecté à J-Doc. S'il n'est pas connecté, il arrive sur la page de connexion J-Doc : Utilisateur + Mot de passe avant d'accéder au dossier ou au document.

 lien direct public01

Le picto 2 copie un lien public cliquable, qui peut être collé dans un email, dans un site web, dans une newsletter externe, ... à l'attention de destinataires non référencés parmi les utilisateurs J-Doc.

En cliquant ce lien, le destinataire arrive directement sur le dossier ou le document désigné par le lien.

(éventuellement protégé par mot de passe)

 

 Erreur fichier introuvable X

Si un utilisateur J-Doc reçoit un lien direct cliquable (2) et que le résultat donne "Erreur fichier introuvable X" après qu'il ait entré ses identifiants, c'est simplement parce que cet utilisateur ne bénéficie pas d'un partage sur ce dossier ou fichier. 

En effet, le "lien direct cliquable" vérifie et respecte les partages accordés. Si personne n'a accordé de partage sur la cible au bénéfice de l'utilisateur destinataire, le lien direct cliquable ne lui donne pas de super privilège de type clef passe partout.


Pour partager un tel fichier avec un utilisateur J-Doc (qui ne bénéficie pas du partage sur ce fichier), la solution est simplement l'envoi du lien public cliquable ou bien de créer le partage manquant pour cet utilisateur.

 

copier le lien direct

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com