Un dossier détruit par un utilisateur n'entre pas dans la corbeille ...

Symptôme : L'utilisateur Antoine a détruit le dossier Cheops qui a bien disparu de sa page J-Doc. Pourtant le dossier Cheops existe toujours dans l'arborescence de l'utilisateur BASE, qui est le propriétaire de l'espace où se trouve le dossier.

Cause : Le dossier Cheops a été créé par BASE. Puis BASE a partagé le dossier Cheops avec Antoine et peut-être d'autre personnes.
Quelque soient les paramètres de partage accordés à Antoine (lecture simple, création, modification, supression), si Antoine supprime le Dossier Cheops créé par BASE et partagé avec lui, J-Doc interprète cela comme 'Antoine ne veut plus accéder au dossier Cheops'. Donc J-Doc supprime l'accès à ce dossier pour Antoine, sans pour autant supprimer le contenu du dossier Cheops qui, lui, appartient à BASE son créateur.

Mais pourtant Antoine a le 'droit de supprimer' sur le dossier Cheops ?
Base a effectivement donné à Antoine le droit de supprimer le contenu de ce dossier, mais pas le dossier lui même !
Donc si Antoine décide de supprimer des dossiers ou des fichiers qui se trouvent à l'intérieur du dossier Cheops, son action sera bien prise en compte et les fichiers iront non pas dans la corbeille d'Antoine, mais dans la corbeille de BASE, le propriétaire.

Action : Quand vous avez compris la cause ci-dessus, vous pouvez décider de l'action ad'hoc.
 Soit Antoine demande à Base de supprimer Cheops, soit Antoine supprime tout ce que contient Cheops et BASE se retouve avec le dossier Cheops vide qu'il supprimera à l'occasion, ...

Note : il faut qu'Antoine sache qu'en supprimant juste le dossier Cheops, il se retire du partage sans effacer le contenu du dossier : fichiers et sous dossiers.

 

 

 

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com