Accèder à votre espace J-Doc avec des APIs / Web services

Pour aller plus loin que les trois interfaces d'accés à vos données J-Doc : navigateur Web, client de synchronisation PC et appli tablette / smartphone, le service informatique peut avoir besoin d'interfacer le système d'information interne avec l'espace J-Doc externe de partage de fichiers, en réalisant des développements spécifiques.

 

Les fonctions NextCloud dont bénéficient les interfaces habituelles peuvent être adressées directement comme des web services avec les APIs webDav.

 

C'est au service informatique interne qui connaît bien les exigences et les besoins de ses applications de les mettre en oeuvre, en utilisant les identifiants d'accès gérés par le(s) administrateur(s) J-Doc.

https://docs.nextcloud.com/server/stable/developer_manual/client_apis/index.html

Il y a toujours une première étape de Login suivie de la mise en oeuvre des APIs selon le besoin

 

info workflow intégré ..

Si vous êtes sur cette page, sachez aussi que le module des Commandes de workflow (nommé 'contrôle d'accès') n'est activé (gratuitement) que sur demande 
Il est possible de créer des règles avancées de gestion des fichiers, par exemple interdire l'accès aux fichiers MS Excel/XLSX appartenant au groupe "Ressources Humaines" s'ils sont demandés depuis une adresse IP qui ne figure pas sur le réseau interne de l'entreprise ...
Complexe, cette fonction n'est pas activée par défaut. Demandez nous de l'activer (gratuit) si vous en avez besoin. Cette fonction sera documentée et le support de paramétrage que vous pourriez nous demander est une prestation facturable.

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com