Accès J-Doc bloqué par le pare-feu d'une entreprise

Que faire si un correspondant ne peut pas accéder à J-Doc depuis son ordinateur professionnel du fait du blocage de votre url "masociete.j-doc.com"  par le pare-feu de l'entreprise.


Cause
: Il est de plus en plus fréquent que la sécurité informatique d'une entreprise bloque de façon globale tous les accès aux plateformes de partage de fichier (Drpopbox, Wetransfer, etc). Ces systèmes de blocage agissent de deux façons.
L'une liée au domaine j-doc.com qui est repéré dans les bases internationales de sécurité comme opérateur de transfert de fichier (comme Dropbox ou Wetransfer), l'autre lié à la détection de la technologie sous-jacente de J-Doc dédiée au transfert des fichiers. Le système de blocage combine généralement les deux stratégies de détection.

 

Remède :  Ce blocage systématique permet à la sûreté informatique de contrôler les échanges de données avec l'extérieur. Considérez ce blocage comme une invitation à entrer en contact avec la sûreté informatique.
Il faut d'une part leur exposer clairement le besoin spécifique de partager des fichiers, ainsi que la nécessité d'utiliser un plateforme sécurisée indépendante J-Doc, plutôt

  • qu'un autre système moins sécurisé (WeTransfer ou autre)
  • que les pièces jointes d'e-mail qui peuvent être bloquées ou interceptées
  • ou qu'un système interne qui a des limites ou insuffisances par rapport au besoin à satisfaire.

D'autre part il faut leur demander de faire une exception, en ajoutant le sous-domaine de la plateforme j-doc dont vous avez besoin dans la liste blanche des domaines autorisés sur Internet. C'est une opération simple à laquelle ils sont habitués.
 

Pour accepter une mise en liste blanche, la sûreté informatique de l'entreprise doit s'assurer :

  • Qu'elle n'ouvre pas la porte à des utilisations non prévues par d'autres utilisateurs de l'entreprise
  • Qu'il existe des moyens d'audit et de contrôle sur l'activité qui est faite dans cet espace

 Or J-Doc répond très bien à ces exigences ...

Pour appuyer le dialogue avec la sûreté informatique concernée, nous avons préparé un document à remettre à la sécurité informatique, vous pouvez le télécharger avec ce lien :
https://management.j-doc.com/s/i7obfaosrWa98BY

 

 

 

Une amélioration à apporter ? Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre recherche ?    Ecrivez à support@j-doc.com