Comment savoir qui a accès à un dossier
Vous ne pouvez pas forcément connaître qui d'autre que vous accède à un dossier J-Doc. Voici la règle du jeu.
Cas 1 / Un dossier que vous avez le droit de repartager : qui y a accès ?
Dans ce cas, même si vous n'avez pas le droit de créer, vous voyez toujours qui a accès au dossier ou à un de ses sous-dossiers, tout simplement en cliquant l'icône de partage, qui révèle la liste des personnes et des groupes qui y ont accès.
Vous avez également une liste des partages en cliquant l'icône "Partages" dans la colonne de gauche.
Même si un sous-dossier est créé par une personne qui en a le droit et qui fait des partages avec d'autres personnes, vous voyez qui sont les personnes avec lesquelles
Vous connaissez tous les utilisateurs qui bénéficient d'un partage à l'intérieur d'une arborescence dont vous avez créé le premier niveau même si le partage a été créé par n'importe quel autre utilisateur.
Cas 2 / Un dossier a été partagé avec vous sans que vous ayez le droit de repartage
C'est simple, dans ce cas, vous ne savez pas quels sont les autres utilisateurs qui bénéficient du même partage.
Ce privilège n'est réservé qu'aux utilisateurs qui ont le droit de repartager, même s'ils n'ont pas le droit d'ajouter ou modifier le contenu du dossier.
Un utilisateur peut-il visualiser les partages sans pouvoir y apporter de modifications ?
Si vous paramétrer le partage d'un utilisateur en ne cliquant que "Peut repartager", l'utilisateur poura alors voir les autres personnes avec qui le dossier est partagé.
Attention, il pourra également décider avec qui il peut partager ce dossier : parmi les utilisateurs ou en créant un lien de partage.
A noter que si un tel utilisateur ajoute un partage, celui-ci sera tracé et visibile, notamment par la personne qui lui a iniitialement accordé le droit de repartager.
Conclusion
Donner la permission "Peut repartager" à un utilisateur est un grand privilège, à manipuler en connaissance de cause.
Avec qui est partagé un dossier ? qui d'autre partage