Bienvenue sur la nouvelle version J-Doc V17 !
Cette version est mise en service à partir de octobre 2020. Voici que qu'elle vous apporte ...
La nouvelle version est fondée sur le package standard NextCloud version 17 à la place de V.15.
Les NOUVEAUTÉS de la Version 17
Plusieurs centaines d'améliorations ont été apportées dans cette version majeure, beaucoup de progrès invisibles et aussi ...
Les derniers fichiers mis en évidence dans la page 'dossiers'
Ce que vous verrez tout de suite en haut de la liste des dossiers : les 3 ou 4 derniers fichiers qui ont été modifiés ou créés.
Date système des fichiers
Désormais la date système de tous les fichiers est la date d'origine. Dans les versions précédentes, contrarement à la règle, la date des petits fichiers téléversés par un navigateur était modifiée à la date du téléversement.
La discrète nouvelle notion de 'projet'
Discrètement ajouté en bas des options de partage, Le 'projet' est avant tout un marqueur individuel. il permet à chaque utilisateur de relier des dossiers ou fichiers entre eux sans la contrainte d'une arborescence. Un projet n'est vu que par son créateur, il n'est visible par d'autres utilisateurs que si ces utilisateurs bénéficient de l'accès à tous les éléments du projet.
Éditeur de texte simple
La création et la mise à jour d'un petit fichier texte .txt en ligne était possible. Désormais, un nouvel éditeur de texte permet le gras, souligné, et l'insertion d'une image contenue dans votre espace J-Doc.
Les fichiers sont stockés par défaut au format .md L'ajout volontaire de l'extension .txt permet de le créer au format texte.
Correction de traduction de certains courriels
De rares notifications étaient toujours envoyées en Anglais. Elles sont désormais traduites.
Sécurité
Améliorer l'authentification à double facteur
L'authentification à deux facteurs peut être mise en place à la première connexion, grâce à des jetons de connexion uniques dans l'interface web. La gestion en peut être déléguée aux administrateurs de groupe.
Effacement des appareils distants
Les utilisateurs et administrateurs peuvent effacer de force les fichiers des appareils distants, smartphone, tablette ou ordinateur portable, par exemple en cas de vol.
Nouvel algorithme de détection de connexion frauduleuse
Le blocage de l'accès en cas d'erreurs multiples est amélioré avec un système de "Machine learning" qui apprend à reconnaitre ses authentiques utilisateurs réguliers.